Protection et sécurité

Vous n'aurez plus rien à craindre

Les caméras IP, des caméras faciles à installer

Les caméras IP, des caméras faciles à installer

Avec l’insécurité qui ne cesse d’augmenter, il est plus que nécessaire d’assurer la sécurité de la propriété. La vidéosurveillance avec les caméras IP prend de plus en plus de place dans le système de sécurité, que ce soit dans une entreprise ou pour les particuliers. C’est loin d’être étonnant avec les avantages que ces caméras procurent.

Quels sont les avantages des caméras IP ?

Les caméras IP présentent de nombreux atouts. Cela commence par la facilité d’installation. En effet, ils n’ont pas besoin de câblage complexe comme le système analogique. Ensuite, le système internet protocole permet de surveiller à distance et en temps réel via internet. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez, il suffit d’avoir un ordinateur connecté ou un Smartphone pour se connecter aux caméras IP. De plus, les images capturées peuvent être enregistrées, même à distance. Ainsi, il est possible de les consulter rapidement en cas de besoin.

Comment installer une caméra IP ?

La première chose à faire est de fixer la caméra au bon endroit, là où elle sera la plus efficace. Bien entendu, vous avez la possibilité d’en installer plusieurs en fonction de vos besoins. Une fois les caméras en place, il suffit de les relier au routeur à l’aide de câble Ethernet ou si vous avez opté pour les modèles sans fil, la liaison se fait par WiFi.

Les caméras IP, des caméras faciles à installer

Lorsque tous les équipements sont installés et reliés au routeur, il ne reste plus que la configuration. Pour ce faire, il faut trouver l’adresse IP de la caméra, soit au moyen d’un logiciel de scan, soit à l’aide du logiciel qui a été fourni avec l’appareil. Enfin, il suffit de vous connecter à l’interface de votre caméra en saisissant l’adresse IP obtenue dans la barre d’adresse. Pour être certains d’appliquer les bons gestes, fiez-vous à la notice d’installation.

Paul Fontaine

Les commentaires sont fermés.