Protection et sécurité

Vous n'aurez plus rien à craindre

Tout savoir sur la vidéosurveillance

Tout savoir sur la vidéosurveillance

Avec le climat d’insécurité qui règne actuellement, il est tout à fait normal que la plupart des propriétaires commencent à s’alarmer. De nos jours, avec la prolifération de cas d’intrusion, de cambriolage et de vol, des mesures correctives doivent être prises. Avec les avancées technologies actuelles, plusieurs modèles de gadgets électroniques ont vu le jour. Entre autres, des systèmes de vidéosurveillance peuvent naturellement dénouer la problématique de départ. Rien à présent à savoir comment choisir entre tous ses équipements. Les formidables performances offertes par l’acquisition de ces programmes procurent une protection supplémentaire pour les occupants. Mise à part l’installation, ces systèmes ne sont nullement complexes. Afin de satisfaire les exigences de l’utilisateur, ces dispositifs furent modelés à leurs niveaux de compréhension.

Pourquoi opter pour une vidéosurveillance ?

Cela va sans dire, actuellement, personne ne peut affirmer que la sécurité est un élément sur lequel il n’y a pas s’inquiéter. D’ailleurs, d’après certaines statistiques effectuées récemment, des phénomènes de cambriolage se produisent tous les 90 secondes partout dans le monde. Ces chiffres font froid dans le dos et personne ne réellement à l’abri d’une telle menace peu importe son statut ou sa classe sociale. Ces fléaux peuvent toucher à toute heure et à tout endroit sans distinction de richesse ou de fortune.

Tout savoir sur la vidéosurveillance

Vous devez savoir qu’il ne faudrait en moyenne que 7 minutes aux cambrioleurs pour entreprendre leurs méfaits et prendre les jambes à leurs cous. Ces intrusions sont ressenties comme une violation de l’intimité et de la vie privée. Par la suite d’un tel traumatisme, les victimes mettent parfois beaucoup de temps avant de se remettre du choc émotionnel. Certains témoins oculaires l’ont vécu comme étant un viol. Par chance, il existe des solutions probantes et efficaces pour éviter que ces situations dangereuses ne touchent votre foyer.

Quels sont les avantages de l’installation d’un système de vidéosurveillance ?

Ces solutions de vidéosurveillance ont longtemps fait l’unanimité dans la majorité des régions les plus touchées par ces cambriolages. Elles permettent de réduire de manière significative le risque d’intrusion dans votre domicile. En effet, la simple présence d’une caméra peut nettement suffire à dissuader les malfaiteurs de commettre un délit. Grâce à ces gadgets, vous pouvez garder un oeil sur votre maison et constater l’état des lieux. Avant, ces dispositifs étaient extrêmement coûteux et de plus, psychologiquement, les occupants furent retissant à voir leurs intimités exposées au regard indiscret. Motorisée ou fixe, vous avez l’embarras du choix.

Avec la première, la caméra possède un axe de rotation et peut facilement avoir une d’ensemble très large.

Il permet ainsi de limiter le coût d’investissement, car dans ce cas de figure vous n’avez plus besoin d’une dizaine d’engins pour vérifier un périmètre. Toutefois, une motorisation pourrait augmenter le risque de panne. Et pendant que ces modèles regardent dans un champ de vision donné, il est possible que des intrus se faufilent dans son angle mort et trompé la vigilance des occupants. Ainsi, il faudrait privilégier une caméra dite à grand-angle. Dans cette mesure, vous aurez un champ de vision plus ample et il sera plus laborieux de déjouer le système. Pour accroître l’efficacité de ces équipements, dans la mesure du possible, il faudra installer deux caméras dont l’un sera placé à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Vous aurez alors l’opportunité de pouvoir surveiller toute la longueur de la maison. Le salon est l’endroit idéal pour dissimuler une caméra. C’est un lieu de passage obligatoire pour les malfrats. Et statistiquement parlant, ces individus peu crédules préfèrent emprunter les portes et portes-fenêtres. Au total, il faudra prévoir quatre caméras pour l’ensemble.

Paul Fontaine

Les commentaires sont fermés.